Une alimentation riche en oméga-3 et d'autres graisses saines peut aider à garder la peau souple et hydratée.
Si vous avez une peau sèche, vous savez que les lotions et les crèmes hydratantes aident. Mais peuvent certains choix alimentaires combattre, les démangeaisons, la peau sèche et squameuse?
«La partie la plus importante de la barrière de la peau est les lipides, y compris les phospholipides, les acides gras libres, le cholestérol et les céramides," dit Amy Newburger, MD, un médecin traitant dans le service de dermatologie à Roosevelt Medical Center de Saint-Luc. "Une peau sans assez de graisse a une prédominance de protéines et est un peu comme un gâchis fait juste de brindilles sans colle entre eux." L'eau s'échappe facilement à travers une barrière sans lipides, permettant à la peau de se déshydrater.
Les aliments qui sont riches en oméga-3 les acides gras sont les poissons gras comme le saumon, le hareng, le maquereau, les anchois, les sardines, ainsi que l'huile de lin, certains types d'œufs, et le boeuf nourri à l'herbe. L'huile d'onagre et l'huile de graines de bourrache, qui sont riches en oméga-6, aide à hydrater la peau et empêchent l'eau de s'évaporer, dit Leslie Baumann, directeur de l'Université de Miami Médecine Esthétique et l'Institut de recherche. "Si vous n'aimez pas le poisson ou êtes enceinte et ne pouvez pas manger, les suppléments de l'oméga-3 sont une bonne option." La plupart des Américains obtiennent assez d'oméga-6 par leur alimentation car ils sont contenus dans les huiles de maïs et de carthame
Les vitamines et les minéraux pour la peau sèche
"La vitamine C est nécessaire pour la fonction de l'enzyme qui provoque le collagène pour former," explique le Dr Newburger, "et le collagène agit comme une éponge pour l'humidité."
Newburger ajoute que le cuivre et le zinc sont également nécessaires. Ensemble, la vitamine C, le zinc et le cuivre garder collagène plus dense, ce qui permet à son tour, à la peau de s'hydrater . «Toute bonne multivitamine avec des oligo-éléments contient du zinc et du cuivre», dit Newburger. Le zinc a également été trouvé pour avoir des effets anti-inflammatoires, qui est vital pour maintenir une peau lisse.
La caféine , l'alcool, et la peau sèche
Il est peu probable de vous déshydrater en consommant de la caféine , elle contracte les vaisseaux sanguins, c'est pourquoi elle est utilisée dans les crèmes pour les yeux ( pour réduire les poches ) . « À long terme, cela signifie une quantité réduite de l'écoulement de sang et de nutriments dans les tissus », prévient Newburger . " Et si vous n'avez pas une bonne circulation , vous n'aurez pas le renouvellement cellulaire adapté à l'âge . "
Dans le cas de l'alcool , Michele Murphy , une diététiste au NewYork Presbyterian - Weill Cornell Medical Center, explique que même si c'est un diurétique, vous aurez besoin d'être gravement déshydraté à l'expérience des changements notables . " La personne moyenne ayant un verre de vin avec le dîner tous les soirs et maintenant en un apport hydrique suffisant est peu probable de voir une réelle différence , " dit-elle. Contrairement à la croyance populaire , boire de grandes quantités d'eau n'affecte pas la peau . " L' eau que nous buvons qui est traité de façon interne ne va pas influer sur le regard extérieur ou la sensation de la peau», dit Murphy . Au lieu de cela , c'est la couche externe de la peau qui est essentiel pour maintenir l'humidité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire