4 façons de protéger votre peau

Le soin de la peau revient à pratiquer de bonnes habitudes. Voici cinq conseils qui peuvent aider à protéger  votre peau contre un cancer de la peau, la peau gercée, la sécheresse, et plus encore.

Vous devez protéger votre peau en raison du rôle vital qu'elle a pour protéger votre corps. Les soins de la peau n'ont pas besoin d'être compliqué  fastidieusement, et peuvent rapidement devenir une seconde nature, comme se brosser les dents.

Ces 4 conseils de protection de  peau peuvent garder votre peau en vous sentant bien, en la protégeant contre un grand nombre de malheurs, comme un vieillissement prématuré ou un cancer.



Limiter l'exposition au soleil

Vous avez entendu le message un milliard de fois, et il ya une bonne raison pour cette répétition inlassable. Les rayons ultraviolets émis par le soleil causent de nombreux types de lésions de la peau:

Cancer de la peau
*Les rides
*Les taches de rousseur
*Les taches de vieillesse
*Les décolorations
*Des tumeurs bénignes
L'utilisation de produits soins de la peau qui offrent une protection UV est l'un des meilleurs moyens pour aider à garder à votre peau un aspect jeune et frais:

Utilisez un écran solaire tous les jours et réappliquer régulièrement chaque fois que vous êtes à l'extérieur pendant de longues périodes.
Couvrir la peau en portant des chemises à manches longues, des pantalons et des chapeaux à larges bords.
Restez à l'intérieur quand le soleil est le plus intense, le plus souvent 10 heures-15 heures.

Restez hydraté

Garder votre votre peau humide est essentiel à la protection de la peau. La peau qui est bien hydraté conserve de la souplesse et prévient l'écaillage de la peau:
-Buvez beaucoup d'eau. Cela est essentiel pour hydrater votre peau.
-Utilisez une crème hydratante ou une bonne lotion pour votre type de peau et l'appliquer juste après une douche.
-Évitez les produits qui contiennent le lauryl sulfate de sodium, cet ingrédient enlève les huiles naturelles nécessaires à votre peau.
-Prenez des douches tiède (pas chaude) ou des bains, et de les limiter à entre 5 et 10 minutes. ça semble contre-intuitif, mais l'exposition à l'eau sèche effectivement votre peau. Si une peau sèche persiste, envisagez de réduire le nombre douches que vous prenez.

Utilisez des soins de la peau doux

Se laver le visage est important pour enlever la saleté, les huiles, les germes et les cellules mortes. Cependant, frotter votre visage provoque une irritation qui peut conduire à la peau gercée qui, à leur tour, peuvent laisser la peau vulnérable. Pour de meilleurs résultats, vous devez:

Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau chaude et un nettoyant doux.
Massez doucement votre visage avec vos mains non un gant de toilette, en faisant un mouvement circulaire.
Rincer à fond après le lavage pour enlever tout le savon et les débris.
Tapoter votre peau sèche - ne pas frotter - puis appliquez votre crème hydratante visage.

Connaître votre peau

Faites attention aux taches de rousseur bizarres, des môles et des excroissances sur votre peau, et consultez votre médecin si vous remarquez des changements. Par exemple, un changement dans un môle peut indiquer un cancer potentiel de la peau. Assurez-vous de traiter toutes les réductions qui peuvent survenir pour prévenir l'infection. Autres affections de la peau qui méritent une visite dermatologue incluent l'acné fréquent, une peau sèche enflammée ou irritée, et les éruptions cutanées ainsi que les irritations qui ne vont pas loin, ceux-ci pourraient être des signes de l'un des nombreux types de dermatite, inflammation de la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire